À propos

La Gazette franco-marocaine

Nous éditons “La Gazette franco-marocaine” pour que le droit, la justice et l’équité vivent et progressent.

Avocat Maroc

Maître BENNAOUAR

Un concept unique au Maroc et en France

Nous prenons notre part dans la mobilité internationale des avocats, et plus particulièrement dans la mobilité des avocats entre la France et le Maroc pour assurer des services de proximité et de qualité aux Français expatriés au Maroc, aux Marocains résidant en France, aux entreprises françaises qui ont une activité industrielle, commerciale ou de services au Maroc, et aux entreprises marocaines qui ont des relations d’affaires en France.

Pour réussir notre mobilité entre la France et le Maroc, nous nous concertons avec notre notaire partenaire en France pour offrir à nos clients deux expertises complémentaires, celle d’un avocat au Maroc, et celle d’un notaire en France.

 

Nous avons décidé de nous investir dans le conseil et l’accompagnement

Nous vous aidons à protéger vos droits économiques

  • La protection de vos droits économiques commence par le recours à un professionnel du droit pour la confection de vos actes juridiques. Celui-ci s’assure de leurs conditions de validité et de leur efficacité.
  • La prévention des difficultés d’exécution d’un contrat exige l’insertion d’une clause compromissoire qui vous évite de recourir à une procédure judiciaire en cas de problème d’interprétation ou d’inexécution du contrat en question.
  • Nous vous conseillerons toujours de privilégier les modes alternatifs de règlement des litiges.

Un concept unique

Une double compétence à votre service

Pour assurer la sécurité juridique de vos droits économiques en tant que Français expatrié au Maroc, nous mettons une double compétence à votre service: celle d’un avocat ayant 30 ans d’expertise, spécialisé en droit international privé marocain, et celle de notre notaire en France qui maîtrise le droit français dans toutes ses branches.

Nous ne contentons pas de confectionner vos actes juridiques, mais nous tenons à les finaliser avec notre notaire partenaire en France.

Vos actes notariés en France

Un avocat est habilité par la loi à vous représenter devant toutes les administrations publiques, et donc devant tous les fonctionnaires publics.

En tant que Français expatrié au Maroc, vous pouvez nous désigner en tant que votre avocat mandataire pour agir en votre nom et pour votre compte en France auprès de notre notaire partenaire pour tous vos actes qui exigent la forme authentique.

Nous agissons dans le respect du monopole des autres professions réglementées

Nous prenons notre part dans la mobilité des avocats entre la France et le Maroc pour offrir nos prestations aux Français expatriés au Maroc et aux Marocains résidant en France, dans le respect des champs de pratique des autres professions réglementées. Nous veillons donc scrupuleusement à ce que notre mission s’arrête là où le monopole d’une autre profession réglementée commence.

Notre partenariat en France nous permet justement d’agir dans le respect des règles en vigueur.

Vos contrats au Maroc

Nous pouvons nous charger de la confection de tous vos contrats et conventions devant être exécutés au Maroc. Nous tiendrons compte du droit marocain applicable, mais aussi de vos intérêts spécifiques en tant que Français expatrié au Maroc.

Vous bénéficierez à la fois de nos 30 ans d’expertise en tant qu’avocat au Maroc, et de la compétence de notre notaire partenaire en France.