Acquisition immobilière au Maroc

Acquisition immobilière au Maroc

Comment vous protéger dans un achat sur plan?

Il faut vous rehausser au niveau de votre vendeur

AbB Avocat Maroc

AbB Avocat Maroc

Connaissez-vous les coins et recoins de votre futur bien?

Le contrat préliminaire d’achat d’un bien immobilier en l’état futur d’achèvement contient autant de coins et recoins que le bien que vous voulez acquérir et que vous ne découvrirez que plus tard, et sûrement pas le jour de la signature.

Votre promoteur-vendeur est un homme d’affaires qui se concerte avec ses conseillers juridiques pour vous proposer un contrat dont les termes et stipulations tiennent compte principalement de ses intérêts financiers. Il est certes tenu de se conformer à la loi qui régit ce type de vente, mais rien n’empêche un bon rédacteur expérimenté de passer par le trou d’une aiguille pour mettre toutes les chances de son côté en cas de litige.

Le seul moyen de préserver vos droits est de vous rehausser au niveau de votre promoteur-vendeur en demandant le conseil et l’accompagnement de votre propre avocat qui sait identifier les termes et stipulations contractuelles susceptibles de produire des effets de nature à vous empêcher de défendre vos intérêts en cas de litige.

Le conseil et l’accompagnement d’un avocat est toujours moins coûteux qu’une procédure judiciaire dont l’issue devient incertaine si votre promoteur-vendeur rédige un contrat avec des coins et recoins dont il pourrait user et abuser à votre détriment.