Entreprises françaises au Maroc

Une autre manière de contracter

Vos contrats et conventions au Maroc

Un concept unique

AbB Avocat Maroc

AbB Avocat Maroc

AbB Avocat Maroc

Nous nous concertons avec notre notaire conseil en France pour vous faire bénéficier d'une double compétence

Nous pouvons nous charger de la confection de vos contrats et conventions, quelle qu’en soit la complexité, grâce à nos 30 ans d’expertise en tant qu’avocat d’affaires spécialisé en droit international privé, et grâce au choix que nous avons fait de nous concerter régulièrement avec notre notaire conseil en France pour faire bénéficier nos clients d’une double compétence, celle d’un avocat qui sait identifier les stipulations contractuelles qui sont susceptibles de générer un litige, et celle d’un notaire qui a le monopole de recevoir certains actes en sa qualité d’officier public.

Nous prenons le temps nécessaire à la réflexion et à la confection d'actes juridiques personnalisés et nous nous assurons de leur efficacité

Droit des sociétés

Le rédacteur d’un acte juridique doit s’assurer de ses conditions de validité et de son efficacité

Nos domaines d'expertise

Création avec ou sans prêt bancaire, avec acquisition immobilière ou non, de :

  • Sociétés industrielles, commerciales, ou de services;
  • Sociétés civiles professionnelles;
  • Sociétés civiles immobilières;
  • Sociétés de construction.
  • Et bien plus …

Droit des contrats

Au Maroc comme en France, un contrat sous seing privé a la même foi qu’un acte authentique. Cependant, certains actes doivent obligatoirement être reçus par un notaire !

Une rédaction professionnelle

Ni préfabriqués par des clics de souris et proposés sur la toile, ni copiés-collés, nos contrats sont personnalisés et professionnels.

Au lieu de vous donner une énumération des contrats personnalisés dont nous pouvons nous charger, nous préférons vous dire ceci :

En tant qu’entrepreneur français au Maroc, votre régime matrimonial est au cœur de vos engagements;

Vos contrats doivent être personnalisés, et tenir compte du droit international privé applicable et des règles de jurisprudence fixées par les cours de cassation au Maroc et en France dans ce domaine;

Votre contrat ne doit être ni préfabriqué, ni copié-collé car cette manière de faire est susceptible de produire des effets de nature à porter un préjudice plus ou moins grave à votre patrimoine;

Un conseil d’avocat est toujours moins coûteux en temps et en argent qu’une procédure judiciaire en exécution d’un contrat dont les termes pourraient avoir deux sens, ou avoir un sens qui ne pourrait produire aucun effet. À l’instar d’un immeuble en l’état futur d’achèvement, un contrat contient des coins et recoins que vous ne découvrez pas forcément le jour de la signature.

Pour vous fournir des prestations de qualité, nous nous concertons avec notre notaire conseil en France !

Avocat mandataire

Nous pouvons vous représenter devant notre notaire conseil en France ou devant votre notaire

Si nous sommes munis d’un mandat authentifié par votre “notaire consulaire” au Maroc, nous pouvons agir en France en votre nom et pour votre compte devant “notre notaire conseil” ou devant “votre notaire” si vous estimez comme nous qu’une double compétence, celle d’un avocat  au Maroc et d’un notaire en France, est un gage de sécurité juridique de niveau supérieur pour une entreprise française qui a des intérêts en France et au Maroc.

Nous apprécions le travail en équipe, et nous tenons à mettre nos 30 ans d’expertise en tant qu’avocat d’affaires  spécialisé en droit international privé et l’expertise d’un notaire en France en commun pour mieux servir nos clients au Maroc.

AbB Avocat Maroc

Confraternité

La confraternité n’a de sens que si elle est au service de l’efficacité

Avocat Maroc

Une autre manière de confectionner des actes juridiques